Lors de sa sortie, Monster Hunter World est vite devenu un carton et a entraîné des millions de joueurs à partir chasser les monstres les plus terrifiants de cet univers. Licence culte au Japon, MHW s'est ainsi exporté une bonne fois pour toute au public mondial. Une adaptation cinématographique étant même prévue ! Malheureusement, Capcom a préféré réserver son jeu dans un premier temps aux joueurs consoles. Ainsi seuls les heureux détenteurs d'une Xbox One ou d'une Playstation 4 ont pu en profiter. Rapidement, Capcom a assuré que le portage sur PC serait fait.
Il allait maintenant falloir être patient car ce portage n'était annoncé que pour l'automne 2018 ! Des mois d'attentes se sont suivis et les joueurs n'ont pas relâché leur attention sur le titre tant celui-ci était réussi. Le portage sur PC étant généralement plus travaillé et plus polyvalent afin de convenir à toutes les machines (ou presque) du monde, la communauté PC a pris son mal en patience.
Quelle ne fut donc pas notre surprise lorsque Capcom a annoncé avoir décalé l'arrivée de MHW, en avance ! Fait suffisamment rare pour être noté, un jeu, même pour un portage, ne sort presque jamais en avance. Alors obtenir le précieux sésame avant la date prévue est toujours très bien accueilli ! Pourtant comme vous allez le voir, les joueurs restent un peu sur leur faim concernant l'éventuel crossplay ainsi que les mods, propices à être développés sur PC...
Vous pouvez retrouver l'intégralité des bonus déblocables avec les éditions en précommande sur la page Steam dédiée.