L'excellent et colossal Monster Hunter World s'apprête à sortir sur PC, près de huit mois après sa commercialisation sur PS4 et Xbox One. Ce délai était justifié par les développeurs comme une volonté de proposer une version PC de qualité, d'autant plus que c'était la première fois qu'ils travaillaient sur cette plateforme. À quelques jours du lancement, les premiers benchmarks nous donnent un aperçu de la réussite de ce portage.
Les premiers retours sont plutôt convaincants, et l'on remarque que cette version PC dispose de toutes les options graphiques chères aux pécéistes : résolution et framerate débloqués, occlusion ambiante, anti-aliasing, niveaux de détail pour les textures, l'eau et les ombres, etc. Il semble que les développeurs aient bien saisi leur publique.
Mais est-ce que tout ça tourne correctement ? Si l'on en croit les dires de PCGamer, oui, si vous avez une bonne machine. Le jeu est gourmand en ressources, et une configuration modeste peinera à maintenir un 60fps stable en 1080p avec la plupart des options poussées à "très haut". L'étendue des options graphiques permettra toutefois de personnaliser le jeu pour obtenir un bon compromis entre qualité et performance. Bien entendu, il faudra tester sur votre propre machine pour vous faire un avis. En attendant, on vous conseille de jeter un oeil à ce comparatif entre la version PC et PS4 Pro, proposé par Arekkz Gaming.