Les joueurs Windows 10 ont le droit à une version de Minecraft du futur embarquant les dernières technologies. Détenteurs d'une carte RTX, les cubes de vos plus beaux skins vous apparaîtront sous un jour nouveau...
Des pilotes à installer et c'est parti !
NVIDIA oblige, il faut passer par une mise à jour manuelle pour profiter du cadeau graphique. Pour cela, passez directement par l'utilitaire GeForce Experience ou directement via le site du constructeur. Quelques minutes plus tard, votre Minecraft sera métamorphosé : illumination en temps réel et globale, ombres d'un réalisme à couper le souffle et une occlusion ambiante !
Notez qu'il s'agit ici un poil plus que du simple Ray-Tracing inséré, puisque les unités de texture elles-mêmes sont retravaillées dans chaque objet. Dans les faits, il s'agit presque d'une remasterisation !
Comment accéder à la bêta pour tous :
Armez-vous de votre compte Microsoft et éventuellement Mojang, puis :
- Sur le Microsoft Store, installez l'application "Xbox Insider Hub".
- Lancez l'application et naviguez vers le "Contenu Insider" puis "Minecraft pour Windows 10".
- Cliquez sur "Rejoindre", puis "Afficher dans le marché".
- Terminez en cliquant sur "Installer" et plus tard sur "Jouer".
Petit bémol, le Ray-Tracing ne sera pas compatible avec votre petit monde modeste mais personnalisé. En effet, les options "RT" (ray tracing) et "Upscaling" (DLSS 2.0) ne sont lancées pour l'instant que dans 6 mondes officiels. Pour les trouver, recherchez "RTX" dans la marketplace intégrée au jeu.
La version Java (communément connue sous le nom de version premium) n'est pas compatible, mais la manipulation pour aller sur la version Windows 10 est simple : quiconque a acheté Minecraft avant le 19 octobre 2018 est éligible à une MAJ vers Minecraft pour Win10 en allant sur account.mojang.com. Onglet "Mes Jeux".