Tetris est sans aucun doute le jeu le plus célèbre de tous les temps et pour une bonne raison : il est aussi le plus vendu depuis sa sortie en 1984 ! Avec près de 170 millions de jeux vendus, dont 100 millions sur smartphones et 35 sur Game Boy, ce jeu développé par un ingénieur soviétique semble destiné à ne jamais disparaître tant il incarne la maxime chère aux game designers "facile à prendre à main, très difficile à maîtriser".
Pourtant, un autre jeu continue de refaire son retard en nombre de ventes ! Il s'agit de Minecraft, qui culmine désormais à 154 millions de jeux vendus et qui cumule plus de 91 millions de joueurs actifs. Ces chiffres sont d'autant plus impressionnants que 10 millions d'unités supplémentaires ont été vendues depuis le lancement de la "bedrock edition" cette année, qui permet à tous les utilisateurs de jouer plus facilement ensemble.
Avec l'arrivée de Minecraft Dungeons, le jeu pourrait connaître une nouvelle vague de ventes et se rapprocher encore un peu plus d'un record qui semblait pourtant inaccessible. A titre de comparaison, le jeu qui vient compléter le podium, GTA V, ne s'est vendu "qu'à" 95 millions d'unités.