C'est sur le podcast de la chaîne américaine ESPN que Mike Tyson s'est rendu compte pour la première fois de sa ressemblance avec Balrog. Evidemment, il ne s'agit pas d'un hasard, Capcom s'est clairement inspiré de l'ancien champion du monde poids lourd pour créer son personnage. Si la ressemblance physique et le style de combat ne suffisent pas, il faut se rappeler que dans la version originale japonaise de Street Fighter 2, Balrog était nommé M.Bison.
Lors du portage du jeu aux Etats Unis, Capcom a échangé le nom des personnages pour éviter toute poursuite judiciaire. Si Mike Tyson s'est dit honoré d'être représenté dans un jeu aussi populaire, il n'a pas hésité à insulter copieusement les développeurs du jeu qui se sont servis de son image sans son accord. "Enfoirés", "salops" et autre menace de poursuite judiciaire n'ont pas tardé à sortir de la bouche d'Iron Mike.
On ne sait pas si Tyson ira au bout de ses menaces mais on n'aimerait pas être à la place d'un employé de Capcom qui aurait le malheur de croiser sa route !