Miitomo (iOS, Android) : date de sortie et plus d'information sur la première application mobile de Nintendo

Nintendo dévoile ses plans pour sa première application mobile, Miitomo, ainsi que son nouveau programme de fidélité, My Nintendo, le remplaçant du Club Nintendo.

Miitomo (iOS, Android) : date de sortie et plus d'information sur la première application mobile de Nintendo
©
Miitomo (iOS, Android) : date de sortie et plus d'information sur la première application mobile de Nintendo

Date de sortie de l'application Miitomo et du programme de fidélité My Nintendo

La toute première application de Nintendo exclusivement développée pour mobile, Miitomo, sera lancée en France au mois de mars sur téléphones et tablettes tournant sur les systèmes d'exploitation iOS et Android. Dès le 17 février, il sera possible de se préenregistrer pour être les premiers informés de la disponibilité de l'application. Il faudra pour cela créer un compte Nintendo en utilisant ses identifiants Nintendo Network.

Le nouveau programme de fidélité My Nintendo sera également disponible au mois de mars en même temps que Miitomo. Ce nouveau programme devrait offrir un service plus complet que l'ancien Club Nintendo et récompenser davantage les utilisateurs qui interagissent avec les produits et les services Nintendo.

Comment fonctionne MiiTOMO ?

Miitomo est une application sociale qui met en scène les Mii, les avatars de Nintendo, pour se connecter avec ses amis. Les utilisateurs de l'application peuvent interagir avec leurs amis d'une manière totalement nouvelle et engager des conversations drôles et surprenantes en posant des questions telles que : "Si tu voyais un poil dépasser du nez d'un ami, que ferais-tu ?". En y répondant, les utilisateurs de Miitomo découvrent des informations improbables et même des secrets bien cachés sur leurs amis. Ils peuvent également partager facilement leurs expériences vécues ensemble en prenant et partageant des photos de leurs Mii en utilisant la fonction Miifoto.

En comptant Miitomo, Nintendo prévoit de lancer environ 5 applications pour mobile d'ici la fin mars 2017.

La Nintendo Switch 2 arriverait plus tard que prévu, selon une récente fuite La Nintendo Switch 2 arriverait plus tard que prévu, selon une récente fuite