Microsoft se lance dans le cloud gaming avec le Project xCloud

Microsoft annonce son service de cloud gaming.

Microsoft se lance dans le cloud gaming avec le Project xCloud
©
Microsoft se lance dans le cloud gaming avec le Project xCloud

Plutôt en vogue ces dernières années, le cloud gaming est un service permettant de jouer "à distance" à des jeux à partir de n'importe quel machine qui stream le contenu du jeu, se déroulant lui sur une machine distante plus puissante. L'avantage ? Pouvoir jouer à des titres qui ne tournent pas sur notre machine, ou pouvoir profiter de titres qui ne sont pas disponibles sur notre plateforme. Sony propose déjà ce service avec le PS Now, Nvidia prépare le sien avec le GRID, et c'est au tour de Microsoft de s'y lancer avec l'annonce de l'affreusement nommé Project xCloud.

Derrière ce projet se cache la volonté de vous permette de streamer les jeux Xbox One sur d'autres plateformes, comme un PC, mais aussi des téléphones et tablettes. Actuellement en développement, le projet devrait s'ouvrir aux tests publics courant 2019. On espère que les problèmes habituels du genre, principalement la latence et la dépendance à une connexion ultra-rapide et stable, seront minimisés.

A noter que si Microsoft rencontre le succès, peut-être que ces fonctionnalités seront mises sur la XBOX Scarlet !

Sony et Microsoft proches d'un partenariat pour le cloud gaming ? Sony et Microsoft proches d'un partenariat pour le cloud gaming ?