Parmi les grosses sorties FPS qui viendront on l'espère rythmer 2019, on retrouve Rage 2, Doom Eternal, Wolfenstein Youngblood, Far Cry New Dawn et surtout Metro Exodus, qui nous paraît comme l'un des FPS solo les plus accomplis de ces dernières années.
Héritière spirituelle de la série S.T.A.L.K.E.R. (c'est toujours aussi pénible à taper), la série Metro laisse de côté la surenchère et les explosions à tout va pour se concentrer sur une maîtrise de l’atmosphère et de la tension. Et quoi de mieux pour orchestrer cette angoisse de tous instants qu'un arsenal qui demande une grande implication au joueur ?
C'est exactement ce que nous propose le jeu, comme le montre le dernier trailer diffusé. Les armes sont séparées en plusieurs catégories : pistolets, shotguns, fusils d'assault, fusil de sniper et armes spéciales. Chaque arme peut être intégralement retravaillée pour en changer radicalement le fonctionnement. Un simple revolver peut ainsi être transformé en fusil mitrailleur, une bête kalash peut voir son mécanisme automatique adapté à un fusil à lunette, etc. Beaucoup d'options donc, qui vous permettront d'approcher chaque situation comme bon vous semble.
On a hâte de découvrir tout ça dans quelques semaines !