Le remake de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater est attendu de pied ferme. Vingt ans après la sortie du jeu original, sa version remise au goût du jour devrait apporter quelques nouveautés, pas seulement graphiques…
Avouez que ça parle beaucoup dans Metal Gear Solid
Loin de nous l’idée de cracher dans la soupe concoctée par Hideo Kojima. Metal Gear Solid est de loin l’une des sagas les plus importantes du jeu vidéo. Elle a élevé le niveau en narration, crédibilisé le média, nous a offert l’un des personnages les plus emblématiques de l’industrie avec Solid Snake.
Cela étant dit, il faut être honnête : dans MGS, ça parle, ça parle, ça parle. Si les cinématiques sont une des forces de la saga, parfois, les phases que l’on passe devant l’écran sans rien pouvoir faire sont parfois longuettes (on pense à toi, MGS 4).
À l’occasion de la sortie de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, Konami distille petit à petit les mécaniques du remake. On apprend notamment qu’il sera possible… de mettre en pause les cinématiques.
Cela paraît vraiment trivial, mais quand on sait que MGS bat parfois des longueurs de durée (on pense toujours à toi MGS 4), c’est peut-être l’un des meilleurs ajouts offerts par ce remake.
D’autres nouvelles mécaniques immersives arriveront dans MGS: Snake Eater
Évidemment, ce nouveau MGS ne va pas se pointer avec un bouton de pause et des graphismes plus fins. L’immersion sera plus poussée dans ce remake, a dévoilé Konami lors du Tokyo Game Show. Ramper dans la boue permettra par exemple d’augmenter son score de camouflage. De manière temporaire seulement, car avec le temps, la boue va sécher et tomber.
La date de sortie de Metal Gear Solid : Snake Eater devrait être prochainement communiquée. Encore quelques mois d'attente avant de retrouver Naked Snake en 4K.