Metal Gear Solid, un jeu taillé pour le cinéma ?
Oui, les films adaptés de jeux vidéo donnent rarement satisfaction. Il existe quelques exceptions, mais globalement, les fans de jeux vidéo comme les cinéphiles finissent par être déçus. D’autant plus que ces films suscitent en général beaucoup, beaucoup d'espoirs.
Dire que le film Metal Gear Solid se fait attendre est un euphémisme. Annoncé il y a plusieurs années, l'œuvre qui adaptera le premier MGS semble au point mort. Oscar Isaac, qui incarnera Solid Snake dans le film réalisé par Jordan-Vogt Roberts, donne des nouvelles de l'avancement du projet.
Le film Metal Gear Solid ne semble pas vraiment en bonne voie
Dans une interview accordée au média Comicbook, Oscar Isaac, évoque l'état du film Metal Gear Solid. Il n'y a rien de très rassurant dans ses propos.
"Nous voulons que ça arrive. Soyez enthousiastes. Quel est le scénario ? Quelle est l'histoire ? Espérons que cela se concrétise parce qu'il y a tellement de potentiel pour cela. C'est un jeu incroyable. C'est mon préféré."
Le projet ne semble pas vraiment avancé selon les dires d'Oscar Isaac. Il faudra sûrement attendre de nombreux mois avant d'espérer voir un trailer du film. Quand on sait à quel point Hideo Kojima aime le 7e art, on imagine que le long-métrage MGS pourrait atteindre des sommets. Pour juger sur pièce, il faudra se montrer patient.
En attendant, si Solid Snake vous manque, vous pouvez vous replonger dans le premier Metal Gear Solid, toujours aussi agréable à jouer malgré le temps qui passe. Comme ce joueur, vous découvrirez peut-être des secrets inconnus sur le jeu créé par Hideo Kojima.