Metal Gear Solid, des boss légendaires
35 ans après ses débuts, la saga Metal Gear figure toujours parmi les plus grandes licences de l'histoire du jeu vidéo. Même l'absence de titres majeur au cours des dernières années, mais aussi l'éviction de son créateur Hideo Kojima n'a pas réussi à altérer la passion des fans pour la série d'action-infiltration. Il faut dire que les différents jeux de la franchise offrent toute la panoplie des jeux appelés à rester dans les mémoires : un game design irréprochable, une histoire passionnante, des personnages marquants, des mécaniques de jeu inédites, une bonne dose d'humour, des moments épiques, et aussi des combats de boss inoubliables.
Qu'il s'agisse d'affrontements contre des forces de la nature, des machines modifiées ou bien encore les fameux Metal Gear, tous les joueurs attendent ces combats (le plus souvent) en 1 contre 1, qui mettent à l'épreuve les compétences obtenues en cours du jeu, mais aussi votre ingéniosité. Psycho Mantis, Laughing Octopus ou même The Sorrow — pour venir à bout de tous ces boss, il faut savoir prendre le temps de la réflexion.
On a sélectionné les 10 boss les plus durs de la saga MGS
Entre puissance de frappe dévastatrice, tactiques fourbes et mécaniques de combat difficiles à assimiler, beaucoup de combats de boss ont représenté un challenge pour les joueurs. Dans cet article, nous avons choisi de sélectionner les 10 affrontements de la saga qui nous ont paru être les plus compliqués. Testament de la qualité de la série (et de la dureté des boss), tous les épisodes principaux de la saga — à partir de Metal Gear Solid, sorti en 1998 — y sont représentés.
Alors, qui tient la palme du boss le plus difficile à battre de l'histoire de la saga MGS ? S'agit-il d'un Metal Gear ? Pour le savoir, il suffit de cliquer sur l'image située en tête d'article, ou bien alors sur ce lien.
- À lire aussi : Les 20 boss les plus difficiles de l'histoire du jeu vidéo