Metal Gear Solid, la vie sans Kojima
Objet d'un véritable culte auprès des fans, la saga Metal Gear Solid est en stand-by depuis la sortie du controversé Metal Gear Survive en 2018. Premier jeu de la licence développé par Konami depuis l'éviction d'Hideo Kojima, l'étonnant jeu de zombies en multijoueur n'a pas vraiment réussi à trouver son public. Il faut dire que le titre nous emmène bien loin de ce qu'attendent les fans, à savoir un jeu d'infiltration sur fond de complot militaire, avec un mecha à détruire au milieu.
Autre raison de la disparition de la série, et probablement la plus évidente : l'absence d'Hideo Kojima. Le papa de Solid Snake, dont les coups de génie ont permis à la saga d'atteindre un statut légendaire, était finalement l'argument principal de vente. Comment faire sans l'homme qui prévoit de créer des jeux longtemps après sa mort ?
Metal Gear de retour en 2023, c'est bien parti
L'annonce est dans l'air, et on sent qu'il suffit d'un rien pour que celle-ci s'abatte sur le monde du jeu vidéo. Pour fêter la nouvelle année, Konami avait déclaré auprès du magazine japonais Famitsu que l'année 2023 serait celle de « nouveaux jeux issus de séries connues ». Il ne s'agit donc pas seulement du très attendu remake de Silent Hill 2, mais bien d'autre chose.
Ces dernières heures, c'est une autre voix qui s'est élevée. Et celle-ci est bien connue des joueurs, puisqu'il s'agit de Quinton Flynn, qui interprète le personnage de Raiden dans la saga. Répondant à une discussion twitter listant les hypothèses sur de futures annonces sur la série, le comédien n'a rien fait pour doucher les attentes des fans, puisqu'il y écrit, dans un message traduit en français et avec un clin d'œil complice : "Restez à l'écoute, des choses vont êtres annoncées dans les semaines à venir".
Pour quel(s) projet(s) ? Si les dernières rumeurs faisaient plutôt état d'un remake du premier Metal Gear Solid, on sait que Raiden n'apparaît pas dedans. On sait aussi que Metal Gear Rising: Revengeance, dont le ninja blond est le personnage principal, va fêter ses 10 ans cette année. Pour un remake, ou pour une suite ? Les paris sont ouverts !
Dans la même thématique :