Metal Gear Solid a aussi ses spins-off
Chaque sortie d'un jeu Metal Gear Solid est un événement. Le premier MGS paru sur PS1 marque l'industrie du jeu vidéo, comme les épisodes suivants. Le dernier Metal Gear Solid numéroté, le 5, divise les fans, mais reste un excellent jeu d'infiltration, malgré sa narration plus éclatée.
Même si la plupart des jeux de la série occupent largement l'espace médiatique à leur sortie, ce n'est pas le cas de tous. Il existe un opus en particulier sorti dans un relatif anonymat, mais qui mérite vraiment votre attention si vous ne le connaissez pas. Metal Gear Acid 2, ça vous dit quelque chose ?
Metal Gear Acid 2, un jeu vraiment solide
Metal Gear Acid 2 sort sur PSP (oui, il y a vraiment des pépites sur cette console) en décembre 2005 au Japon et en mai 2006 en Europe. Il n'a rien d'un Metal Gear Solid classique : Metal Gear Acid 2 est un jeu de stratégie au tour par tour centré autour du deck-building. La suite de Metal Gear Acid (un bon jeu, mais moins que sa suite) propose une direction artistique en cel-shading unique dans l'histoire dans la saga.
Le scénario de Metal Gear Acid 2 n'est pas canon avec le reste de la saga, mais nous offre des retournements de situation et des moments épiques comme sait le faire la licence. Même si l'infiltration n'est pas au cœur de l'expérience, vous pouvez quand même réaliser des actions furtives avec les cartes appropriées. Sur Metacritic, les fans attribuent à Metal Gear Acid 2la note de 8,2/10. À découvrir pour tous les fans de Metal Gear Solid qui n'en peuvent plus d'attendre Metal Gear Solid 6.
Source utilisée : Metacritic