Le remake de MGS 3 bientôt annoncé ?
Konami prépare-t-il un remake de Metal Gear Solid 3 ? C'est en tout cas ce que pressent toute l'industrie du jeu vidéo, depuis l'annonce faite par le président de la firme japonaise auprès du magazine Famitsu sur « nouveaux jeux issus de séries connues » prévus pour 2023.
La rumeur, qui court maintenant depuis plusieurs mois, a été alimentée ces dernières semaines par Andy Robinson, le rédacteur en chef de videogameschronicles.com, qui assurait en mars que le remake du jeu devrait être annoncé avant l'été, pour une sortie en 2024.
Déjà bien présent, l'espoir des fans de retrouver Naked Snake sur les consoles nouvelle génération a encore été décuplé ce week-end, lorsque Donna Burke — une figure importante de la série — a annoncé enregistrer une chanson... en montrant une pochette avec la mention Snake Eater inscrite dessus.
Si vous n'êtes pas familier avec Donna Burke, rappelons qu'elle est l'interprète de deux chansons dans l'univers MGS :
- Heavens Divide dans Peace Walker
- Sins of the Father dans The Phantom Pain
Pour les besoins d'un album intitulé METAL GEAR SOLID VOCAL TRACKS, elle a également prêté sa voix pour des versions réimaginées de plusieurs titres cultes de la série, à l'image de Snake Eater — chantée à l'origine par Cynthia Harell.
Alors, remake ou pas remake ?
La chanteuse clarifie la situation
Malheureusement pour les fans, un démenti a été formulé quelques heures plus tard par Donna Burke, qui a tout expliqué dans un message sur Twitter : "Hier, J'ÉTAIS en train d'enregistrer Snake Eater. Ce n'est pas pour un remake. Ça n'a rien à voir avec MGS3."
Alors sur quoi la chanteuse travaille-t-elle, au juste ? Selon son ami et compositeur Mason Lieberman, il ne s'agit effectivement pas d'un projet autour de la série MGS, mais d'un album spécial destiné aux fans de musique de jeu vidéo. Pour éteindre définitivement la rumeur, Mason Lieberman a même changé son nom twitter, ajoutant "ffs it's not MGS3" ("Pour l'amour du ciel, ce n'est pas MGS3" en VF). Dommage...
Malgré tout, cet épisode montre à quel point les fans attendent avec impatience l'arrivée d'un nouveau Metal Gear Solid, alors que le dernier jeu de la licence — Metal Gear Survive — est sorti il y a 5 ans. La ferveur populaire sera-t-elle entendue par Konami ?
- Ça pourrait vous intéresser : 18 ans après, cet étrange détail sur Volgin enfin expliqué