La PAX East de Boston a choisi de ne pas fermer ses portes, contrairement à différents salons du jeu vidéo au même moment. Grand bien leur en a pris : Marvel a profité de l'occasion pour présenter un énième jeu mobile.
Tous les héros du MCU réunis sous une même bannière
Sous l'appellation Marvel Future Revolution, tous les super-héros Marvel seront regroupés et jouables. Cet open-world conséquent mixe des éléments RPG avec des mécaniques de combats classiques, le tout saupoudré d'un peu de microtransactions cosmétiques. Marvel a des ambitions vidéoludiques et commence à concrétiser ce désir !
Ce nouveau jeu se veut comme la suite de Future Fight, un titre développé par Netmarble portant sur un scénario très similaire : face à un grand méchant, Captain America sauve la planète avec l'aide de ses collègues, espoir, trahison... Bref, une narration qui ne se veut pas prétentieuse et qui laisse plutôt le charisme de ses champions créer l'intérêt chez les fans.
Le multivers à l'honneur
4 petites vidéos sont déjà partagées, en plus d'un trailer très cinématique. On y aperçoit de nombreux héros aux graphismes étrangement très soignés. Jeu de 2020 oblige, les microtransactions feront vivre Future Revolution. Marvel n'a pas encore éclairci la structure de la boutique in-game et s'il y aura des Héros à débloquer en parallèle.
Quoi qu'il en soit, Marvel's Future Revolution ne remplacera pas le grand projet Avengers sur consoles et PC (Square Enix), bien que ce dernier reste très discret après avoir été repoussé de presque 6 mois. Nul doute que les joueurs en manque d'aventures extraordinaires auront de quoi satisfaire leur appétit grâce à ce petit jeu mobile et, comme à son habitude, Netmarble récompensera la fidélité de ces gamers par des bonus divers.
Pour l'instant, aucune date de sortie n'a encore été communiquée.