Marvel : 5 méchants du MCU qui mériteraient d'avoir leur propre jeu vidéo

Même s'ils font du mal à nos héros préférés, leurs pouvoirs et origines pourraient donner lieu à des jeux incroyables. Voici 5 méchants qui mériteraient clairement d'avoir leur propre jeu vidéo.

Marvel : 5 méchants du MCU qui mériteraient d'avoir leur propre jeu vidéo
© Marvel Studios
Marvel : 5 méchants du MCU qui mériteraient d'avoir leur propre jeu vidéo

La franchise de Marvel, de par son univers incroyablement riche, s'adapte parfaitement bien en jeux vidéo, comme ces 7 jeux immanquables de Marvel. C'est toujours agréable de pouvoir incarner nos héros préférés et d'être du côté "gentil" qui œuvre pour le bien de tous. Mais si pour une fois, on écoutait notre petit côté sadique et méchant pour incarner l'un des super-vilains de Marvel ? À l'image de ces jeux à succès où l'on incarne des méchants : avec leurs pouvoirs, leurs armures et leur charisme, on adore les détester. Ces 5 méchants méritent clairement un jeu qui leur est dédié.

5. Le Docteur Fatalis (Doctor Doom)

thumbnail
Marvel Studios

Ennemi juré des 4 fantastiques, Victor Von Doom, le roi tyrannique de Latveria a marqué bon nombre de fans de comics. Même si ses apparitions au cinéma n'ont pas été aussi marquantes et couronnées de succès, il n'en reste pas moins l'un des super vilains les plus iconiques de l'univers de Marvel. Ses pouvoirs uniques pourraient donner lieu à un gameplay unique, notamment le pouvoir de contrôler les esprits par simple contact visuel.

4. Erik Killmonger

thumbnail
Black Panther Marvel Studios

Avec son arrivée au cinéma en 2018 dans Black Panther, Eric Killmonger est le méchant le plus récent de la liste, mais il n'en est pas moins dangereux et tout aussi charismatique. Ennemi juré de T'Challa, souverain du Wakanda, on pourrait très bien imaginer un jeu en monde ouvert retraçant l'enfance du super vilain alors nommé N'Jadaka, avant son exil de Wakanda.

3. Ultron

thumbnail
Marvel Studios

C'est probablement l'un des androïdes les plus badass et puissants de l'histoire. Avec son intelligence hors pair, et son armure ultrarésistante en adamantium, Ultron possède un énorme potentiel pour créer jeu autour de ses spécificités : avec son intelligence artificielle très développée spécialisée dans l'ingénierie robotique, on imagine bien un jeu où l'on pourrait craft ses propres armes et armures.

2. Loki

thumbnail
Marvel Studios

Le demi-frère espiègle de Thor fait partie des méchants les plus emblématiques du MCU. L'acteur Tom Hiddleston y est pour beaucoup dans la popularité du méchant, qui se retrouve d'ailleurs boostée par la récente série éponyme diffusée sur Disney+. En tant que Dieu de la tromperie, l'arsenal de sortilèges d'illusions et de transformations, ce qui donnerait un gameplay unique et particulièrement attrayant.

1. Thanos

thumbnail
Marvel Studios

De tous les vilains, Thanos est très certainement l'un des plus charismatiques. Puissant, terrifiant et impitoyable… Qui n'aurait pas envie de l'incarner ? Parce que c'est bien sympa de pouvoir jouer Thanos dans Fortnite, mais le personnage mérite certainement plus, comme un jeu de stratégie en temps réel à la Starcraft ou Age of Empire où l'on mènerait une guerre intergalactique.

Top jeux : 8 jeux qui ont révolutionné l'histoire du jeu vidéo Top jeux : 8 jeux qui ont révolutionné l'histoire du jeu vidéo