Alors qu'une majeure partie de la communauté qualifie ce début de FC 25 comme l'un des pires de la licence, EA Sports a enfin décidé de réagir face aux nombreuses critiques de leur nouvel opus sorti le 27 septembre dernier. Dans un patch note sorti ce mercredi 9 octobre, les développeurs ont annoncé avoir réduit l'efficacité du speed boost. Malheureusement et comme à leur habitude, EA Sports n'ont traité qu'une partie du problème...
La puissance du speed boost totalement changée
La mécanique, découverte en début de jeu par les joueurs compétitifs, avait pris une place trop importante dans le gameplay de FC 25, tant sa maîtrise était primordiale pour gagner des matchs. Il suffisait de maintenir L1 / LB, puis de relâcher le bouton avant d'appuyer instantanément sur R2 / RT en dirigeant votre joueur vers l'avant avec le joystick de gauche pour que ce dernier fasse un sprint fulgurant sur une courte distance, prenant de vitesse tous les défenseurs si la technique était réalisée dans le bon timing.
Avec ce nouveau patch, la précision de la conduite de balle ainsi que la rapidité prise par le joueur ont été fortement réduites. Problème, EA Sports n'a pas du tout modifié l'automatisation de la défense... Dans une "méta" où les compositions à 5 défenseurs sont plus forts que jamais, les speeds boost étaient LE meilleur moyen de percer ces défenses regroupées. D'autant plus que ce n'est pas le seul aspect offensif qu'EA Sports a choisi d'impacter dans son patch.
Les passes lobées également "nerfées"
Bonne chance pour marquer ! Réduire l'efficacité des speeds boost n'étaient probablement pas assez pour EA Sports, alors quoi de mieux que de diminuer la précision des passes lobées en une touche de balle et dans des angles compliqués.
Déséquilibrer une défense à 5 joueurs va devenir mission impossible. Bien que ce ne soit pas la manière la plus réaliste de se créer une occasion dans certains cas, les passes lobées (L1 + triangle / LB + Y) étaient franchement efficaces pour se sortir du pressing. Une mauvaise nouvelle en plus pour les amoureux de l'attaque dans ceFC 25...