Avoir des milliards de dollars sur son compte en banque ne rend pas forcément humble, semble-t-il. Dans une récente interview, Mark Zuckerberg (celui à qui l’on doit Facebook) a indiqué être un très grand joueur de Civilization. Si grand, qu’il pense que personne ne pourrait le battre au cours d’un match en ligne.
Le CEO de Meta des centaines et des centaines d’heures sur Civilization
Mark Zuckerberg est un visionnaire, on ne va pas lui enlever ça. Après tout, on ne révolutionne pas Internet en se tournant les pouces et on ne vous apprendra rien en vous disant que Facebook a tout changé, au début des années 2000.
Aujourd’hui CEO de Meta et propriétaire d’une petite fortune (oh, juste quelques centaines de milliards de dollars), le “Zuck” trouve le temps de lancer Steam de temps en temps. Dans une interview accordée à Pubity, il explique :
“[Ma femme] consultait mon compte Steam l’autre jour et a dit “QUOI” tu as joué à ce jeu plus de 1000 heures ?”
Ce jeu, c’est Civilization 6. Et le boss de Meta serait imbattable (selon ses propres dires). Plus loin dans l’interview, il déclare :
“Un jour, il faudrait que je fasse un stream sur Twitch où je joue contre quelqu’un parce que ne dois pas être loin du grade de grand maître. Je serais surpris que quelqu’un dans le monde me batte”.
1000 heures sur Civilization 6, ce n’est pas si énorme
Pour une personne non initiée aux jeux vidéo, apprendre qu’un proche a passé plus de 1000 heures sur un jeu peut être impressionnant. Mais quand on a touché un minimum à Fifa, Street Fighter, League of Legends et tous ces titres où la courbe de progression est quasi-infinie… Il n’est vraiment pas rare de croiser des joueurs aux temps de jeu bien plus conséquents.
Après 1000 heures passées sur Civilization, Mark Zuckerberg a sûrement un bon niveau sur Civilization. Mais non, il n’est sûrement pas le meilleur joueur du monde : d’autres dosés, qui ont bien plus de temps libre que le patron d’une des plus grosses entreprises du monde, le laveraient sûrement sans broncher.
Il n’y a pas un joueur qui souhaiterait le défier en duel ? Ici, on a encore une dent contre Mark après son coup fourré à Andrew Garfield. Enfin, on confond peut-être la réalité et son adaptation romancée là…