Le streamer Grand POOBear, qui a déjà vu quelques-uns de ses niveaux supprimés il y a deux mois sur Mario Maker, découvre que cinq de ses nouveaux stages ont disparus, en plus de ses étoiles (les étoiles sont l'équivalant des "j'aime" sur Mario Maker).
Connu pour ses niveaux très aboutis, le streamer, qui estime avoir passé environ vingt heures sur chaque niveau, est dans l'incompréhension complète et se sent comme visé par Nintendo. Car il faut savoir qu'une fois supprimés du serveur Mario Maker, il vous est alors impossible de récupérer vos niveaux, et ces violentes suppressions ne sont administrées que si la personne triche d'une manière ou d'une autre; or ce n'est pas le cas de Grand POOBear.
Des niveaux perdus à jamais
Il décide donc d'appeler le service consommateur de Nintendo pour la seconde fois, et leur réponse est plutôt déconcertante : " Il semble que vous n'avez pas triché, mais nous n'avons aucune solution pour le moment. Nous allons nous pencher sur votre cas". Le service client n'ayant aucun moyen de réhabiliter les niveaux, ces derniers sont donc sont perdus sans autre sommation.
Ce cas n'est pas isolé et semble toucher bon nombre de joueurs, mais il reste à savoir si ces suppressions sont intentionnelles ou si elles sont dues à un problème de stockage de la part de Big N