Mario Kart fête ses 30 ans
Depuis sa sortie en 1992, nombreux sont les joueurs et joueuses qui s'adonnent à des courses endiablées sur Mario Kart, la célèbre saga signée Nintendo. En plus de personnages emblématiques, Mario Kart s'est illustré dans la confection de plus de 230 circuits différents.
Que vous soyez conducteur du dimanche ou féru de courses automobiles, les circuits survitaminés de Mario Kart vous ont forcément marqués. Rappelez-vous du dangereux Château de Bowser rempli de pièges vicieux sur lesquels tout le monde s'est au moins planté une fois. Mais en 30 ans d'existence, quel est le circuit le plus apprécié des joueurs ?
La périlleuse Route Arc-en-ciel, source de tous les dangers
Si vous posez la question à un enfant des années 90, il y a de fortes chances pour qu'il vous réponde la Route Arc-en-ciel. Mais en réalité, peu importe votre âge ou votre niveau d'expertise sur le jeu puisque ce circuit est présent dans tous les titres de Mario Kart. Vous avez forcément été confronté un moment ou à un autre à ce circuit. Pour le meilleur, ou pour le pire !
Cette route est considérée comme étant la plus maléfique de toutes et apporte une tension supplémentaire aux courses acharnées de Mario Kart. Les nombreux vides omniprésents passeront l'envie aux plus téméraires de prendre des risques. Il faut dire qu'un dérapage non contrôlé peut vite vous apporter des ennuis… et surtout une dernière place !
- Lire également : ce couple joue tous les jours à Mario Kart depuis 19 ans pour savoir qui fera le thé
Astéroïdes, comètes, fragments d'étoiles et couleurs éclatantes… La Route Arc-en-ciel est aussi reconnue pour être l'une des plus belles map de la franchise, en dépit de son caractère périlleux. La piste a reçu une magnifique refonte dans Mario Kart 8. Les raccourcis mortels ne sont plus là, mais la piste a été découpée en trois segments.