En proposant un jeu Mario Kart à destination des mobiles, Nintendo avait sans aucun doute flairé la bonne affaire. S'il a connu un incroyable succès, en franchissant notamment la barre des 20 millions de téléchargements au bout de 2 jours, pulvérisant ainsi le record de Pokemon Go, le jeu a aussi du faire face à de fortes critiques. Outre sa simplicité, c'est surtout son côté """free-to-play""" qui a provoqué la colère des fans.
Le Pass Or, la clé du succès dans Mario Kart Tour
Une mode de plus en plus présente et qui n'échappe pas au titre de Nintendo, qui propose notamment un Pass Or pour 5,49€ par mois. Pour cette somme, les joueurs bénéficient ainsi de récompenses supérieures aux autres joueurs... et cela ne concerne pas seulement quelques karts ou persos. Les possesseurs du Pass Or seront bientôt les premiers, et pour l'instant les seuls, à profiter du mode tant attendu de Mario Kart Tour : le multijoueur.
Absent depuis le lancement du jeu, ce mode va donc arriver prochainement, et plus précisément en décembre selon Nintendo. La firme nippone vient en effet de communiquer la nouvelle mais ce n'est malheureusement pas la date qui a retenu l'attention. Si vous n'avez pas souscrit d'abonnement à ce fameux Pass Or, vous ne pourrez donc pas profiter comme les autres du très attendu multijoueur.
Un nouveau scandale pour les fans de Mario Kart
Pour les plus chanceux, il ne reste donc plus que quelques semaines à attendre, bien qu'aucune date précise n'ait encore été communiquée. De plus, le multijoueur qu'ils pourront tester ne sera pas la version définitive mais une version bêta. Nintendo n’a pas précisé si cette bêta sera accessible dans tous les pays ou si elle sera plutôt limitée géographiquement. S'il faudra sans doute patienter jusqu'en 2020 pour les non-abonnés Pass Or, Nintendo n'aura pas attendu longtemps pour voir déferler sur les réseaux sociaux une vague de critiques, et même d'insultes, concernant cette décision.