La science a parlé
En analysant les données de toutes les combinaisons possibles, un data scientist a en effet découvert le meilleur combo pour gagner à tous les coups dans Mario Kart. Les paramètres de roues, de karts et surtout de personnages sont donc à peaufiner pour arriver à mettre toutes les chances de votre côté.
Les calculs initiaux rangent tous ces paramètres en 7 catégories, ce qui donne pas moins de 140 000 combinaisons possibles. Hors, une fois les catégories recoupées, seules 294 de ces combinaisons sont réellement uniques. Et c'est donc parmi celles-ci que le chercheur Henry Hinnefield a exploré pour trouver le meilleur rendement vitesse-accélération.
Les résultats sont sans appels : les personnages lourds ont un avantage de vitesse de pointe mais une très pauvre accélération, tandis que les personnages légers ont tout le contraire. Les autres statistiques (maniabilité, etc) ne sont pas aussi importantes et peuvent donc être sous-estimées.
Les combos pour gagner sur Mario Kart
Il faut donc que le combo soit réalisé pour trouver la meilleure accélération et la meilleure vitesse, et c'est ici que 15 combinations sortent du lot :
Comme dit précédemment, ce sont les personnages lourds (Donkey Kong et Wario) qui dominent la vitesse Max, tandis que l'accélération peut être compensée avec les paramètres du kart. Du coup, le juste milieu est le trio Donkey Kong - Sports Bike - Roues roller, avec Wario - Sports Bike - Roues roller ainsi que Wario - Sports Bike - Roues Bois !
Attention ! Mario Kart 9 devrait débarquer en 2021 et ces données sont susceptibles de changer sur le prochain opus !