Mario Kart est une des licences phares de Nintendo et la firme ne pouvait donc pas se louper sur un titre aussi important. Mais d'après ce trailer et les journalistes qui ont eu l'occasion de l'essayer durant la GDC, il s'annonce tout sauf décevant : les graphismes utilisent le maximum des capacités de la Wii U et de très nombreuses nouveautés font leur apparition.
Du nouveau dans le gameplay
Tout d'abord, des circuits revisités (course arc-en-ciel, le classique en 8) ou encore jamais vus posséderont de nouvelles dynamiques qui feront grimper en flèche l'adrénaline ainsi que le taux d'amusement.
Notamment, les zones où les karts se transforment en hoverkarts et changent à la fois les sensations et la façon de jouer : par exemple au lieu de vous projeter et de perdre de la vitesse, entrer en collision avec un concurrent vous fera gagner en vitesse. Vous pourrez également planer à l'aide d'ailes de deltaplanes à l'issue de certains sauts.
Des tonnes de nouveaux personnages jouables
Certains personnages feront leur première apparition dans Mario Kart ou n'auront jamais été jouables auparavant et d'autres feront leur retour sur la piste : les sept Koopalings de Bowser ainsi que Toadette feront leur apparition et conduiront chacun de manière différente. Metal Mario, Shy Guy (Maskass) feront leur retour et Lakitu ne sera plus chargé de filmer les courses et sera au volant de son propre kart.
Des objets qui changent la donne
Deux objets inédits font leur apparition en vidéo : le boomerang ralentira tous les karts se trouvant sur sa trajectoire, à l'aller comme au retour. La plante piranha quant à elle mordra tous les coureurs et les pièges à proximité de votre kart et vous gagnerez en vitesse à chaque coup de croc.
Voici donc ce qui devrait nous tenir des heures durant en haleine, avec des courses complètement dingues et effrénées caractéristiques de la franchise et qui pourront évidemment se jouer à plusieurs en local ou en ligne jusqu'à 12 joueurs.