Depuis des années une guerre fait rage au sein de nombreuses familles autour du monde. A l'origine de nombreuses disputes et jets de manettes, le choix de votre pilote dans Mario Kart peut se révéler d'une importance capitale !
Alors que Nintendo a déjà annoncé son Markio Kart Tour sur mobiles, avec Mario Kart 8, les joueurs ont accès à un large choix de personnalisation entre les pilotes, les karts ou encore les pneus à choisir. Mais encore une fois, qui s'en sort le mieux ?
Interrogé sur la question, l'analyste Henry Innefeld a utilisé les mathématiques pour le déterminer. En utilisant le principe mathématique de l'Optimum de Pareto, il a classé les différents héros du jeu afin de les répartir sur un graphique et ainsi mieux percevoir leur force maximale dans plusieurs domaines.
Dans Mario Kart, les personnages disposent tous d'un nombre plus ou moins équivalents de stats. Réparties différemment elles permettent de garder une cohérence de jeu et veillent à son équilibre. Seulement chaque domaine dispose d'un maximum qu'il faut déterminer et d'une limite au-delà de laquelle une compétence peut en gêner une autre. Ainsi l'accélération permet de gagner en vitesse mais au bout d'un moment il faut sacrifier de la vitesse pour reprendre de l'accélération...
Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'analyse ici si vous n'avez pas peur des chiffres !
A lire aussi : Les meilleurs jeux de courses et de voitures !