Vous avez une parfaite démonstration de "Fire hopping", ou littéralement "Saut enflammé" en français, diffusée sur la chaîne MK8 Records. Cela consiste, comme son nom l'indique, à sauter constamment une fois que vous avez votre boost de vitesse après un dérapage turbo et donc que vos pots d'échappement crachent du feu.
Cette technique a pour effet de prolonger assez durablement votre augmentation de vitesse, comme vous pouvez le constater. Le problème est qu'elle n'a pas été officialisée par Nintendo et que les joueurs qui ne la maîtrisent pas crient à la triche et les joueurs qui l'utilisent en ligne ne se font pas respecter : les concurrents peuvent se liguer contre lui pour le faire terminer dernier.
Seul l'avenir nous dira si cette technique sera considérée comme telle par Nintendo ou si elle fera l'objet d'une réparation lors d'un patch futur. Si elle est conservée, les joueurs seront bien obligés de faire avec, tout en sachant qu'elle demande tout de même de prendre des risques et beaucoup de dextérité pour octroyer un réel avantage au joueur.