La base seule du nouveau Mac Pro vaut déjà 6 499 euros. Mais en rajoutant les options, le prix fait x10 et le tout sans écran... Pour avoir un display Pro XDR en verre nano-texturé d'excellente facture, comptez 6 499 euros de plus. Et bien sûr, Apple oblige, les pieds de l'écran sont séparés et sont eux facturés à 1 099 euros.
Mais pour ce prix, la marque à la pomme ne fait pas les choses à moitié. Si vous cassez votre tirelire, attendez-vous à des options monstrueusement puissantes : processeur Intel Xeon 28 coeurs, jusqu'à 1500 Go de RAM, un SSD de 4 To, une tour en aluminium anti-chauffe,... A chaque étape, Apple a propose les meilleurs composants du marché.
Ça coute le prix d'une Mercedes ou d'une BMW, mais les performances sont du même niveau, bien que d'un registre différent. le Mac Pro 2020 délivre des performances inédites et les premiers retours affirment que le rendu de projets en 4K 120 ips sont immédiats. Seuls les professionnels en auront donc une quelconque utilité, comme les gros studios de cinéma engagés par Marvel pour les effets spéciaux.
Avec l'arrivée de films toujours plus grandioses tels que Matrix 4 ou Les Gardiens de la Galaxie 3, nul doute que toutes les capacités de ce Mac Pro seront exploitées par les artistes en charge des effets. Pour confirmer la puissance de la bête, Apple affirme que cet ordinateur est minimum 3 fois plus puissant que les anciennes versions du Mac Pro ! En revanche, si votre Mac galère, c'est peut-être car il a des soucis au niveau stockage ! Découvrez donc comment formater votre disque dur sur Mac.