Silent Hill, Alien, Resident Evil... Autant de franchises cultes qui ont marqué à vie bon nombre de joueurs. Qu'il s'agisse des décors, comme cette ville terrifiante et réelle dont s'inspire Silent Hill, des monstres infâmes, comme cette abomination de Resident Evil 4, certains jeux parviennent à nous donner quelques sueurs froides.
À côté de ces titres qui servent de référence en matière d'horreur, il peut être difficile pour les nouveaux jeux de se tailler une place. Pourtant, depuis quelques années, quelques titres parviennent à marquer les esprits, à l'image de Until Dawn, The Quarry,Dead by Daylight... ou bien encoreOutlast.
Un jeu d'épouvante incontournable, disponible à tout petit prix
Ah, la période d'Halloween. Une période bénie pour les fans de squelettes, chauve-souris eu autres loups-garous... mais aussi pour les aficionados du jeu vidéo d'épouvante qui veulent s'offrir une bonne dose de frissons à prix cassé. Et ça tombe bien, puisqu'avec Outlast, l'épouvante est plus que jamais à l'honneur.
Pendant une durée limitée, allant jusqu'au 2 novembre, vous pouvez mettre la main pour moins de 3 euros sur l'un des titres les plus plébiscités de l'histoire de Steam, puisque les utilisateurs de la plateforme de Valve l'évaluent à 97 % d'opinions extrêmement positives (sur plus de 75 000 avis enregistrés).
Une baisse de 85 % pour un grand classique du jeu d'horreur
Nous l'affirmons : tout amateur de survival horror qui se respecte se doit de posséder Outlast dans sa bibliothèque. Sorti en 2013, le titre développé par Red Barrels bénéficie actuellement de 85 % de réduction, affichant un prix alléchant de 2,92 € su Steam. Une opportunité en or qu'il ne faut absolument pas manquer, puisque les soldes d'Halloween s'achèvent jeudi soir.
Mieux encore, si vous souhaitez acheter l'intégral d'Outlast, comprenant le jeu d'origine, le deuxième opus ainsi que le DLC Whistleblower, ce bundle complet est à moins de 7 euros. Même si les histoires des deux jeux sont liées, il n'est pas indispensable de jouer au premier jeu pour comprendre le second. Dans le cas où l'histoire a de l'importance pour vous et que vous aimez en déceler les subtilités, il est donc vivement recommandé de faire le jeu d'origine.
- Ceci pourrait vous intéresser : on a classé les 11 monstres les plus flippants de l'histoire des jeux vidéo