Un Metal Gear unique à tester pour 4,99 €
Bien plus reconnue comme étant l'une des meilleures séries d'infiltration de l'histoire du jeu vidéo, la saga Metal Gear Solid a aussi atteint un statut légendaire grâce à un élément indispensable, qui revient à chaque opus : des affrontements épiques contre des méchas intimidants et qui en imposent. Metal Gear REX, Metal Gear RAY, Shagohod, Metal Gear ZEKE, Sahelanthropus... il est impossible d'y échapper.
Si vous appréciez ces shots d'adrénaline offerts par les jeux de la série principale, vous serez aux anges avec Metal Gear Rising : Revengeance. Développé par Platinum Games en collaboration avec Konami et Hideo Kojima, ce spin-off ne ressemble à rien à ce que propose le reste de la saga — et ne croyez pas que c'est un reproche !
- Lire aussi : Metal Gear Solid — cette idée géniale d'Hideo Kojima que vous ne verrez dans aucun autre jeu
Si vous êtes fan de la série ou que vous aimez le genre du beat them all, on vous conseille d'aller faire un tour sur Steam, car le jeu y est actuellement proposé pour seulement 4,99 € ! Un joli rabais de 75 % par rapport au prix de base, mais qui n'est pas éternel puisque l'offre s'achève le 27 février.
Metal Gear Rising, une pépite bourrée d'action
Habituellement considérée comme une série de "jeux d'espionnage tactique", selon la terminologie employée par son créateur Hideo Kojima, la saga Metal Gear prend un tout autre chemin avec Rising, dont le personnage principal n'est autre que Raiden, le bondissant ninja de Metal Gear Solid 4.
Le jeu prend place 4 ans après les événements de Guns of the Patriots, qui, pensait-on, allaient clore la riche histoire de la saga. Les fans de la licence ne seront pas dépaysés puisqu'il est ici toujours question de régler un conflit géopolitique majeur en déjouant un complot politico-militaire secret. Le titre sait également se montrer drôle et touchant.
Ninja émérite et expert avec un katana, Raiden bénéficie d'un gameplay bien différent de celui de son mentor, Solid Snake. Dans le plus pur style des BTA, le cyborg peut attaquer rapidement, sauter dans tous les sens, mais aussi effectuer des esquives et des parades.
Metal Gear Rising introduit le mode katana, qui permet à Raiden de découper ses ennemis en slow motion, les découpes étant gérées en temps réel par le moteur du jeu. Le sentiment de puissance est grisant !
Avec une note de 83/100 sur Metacritic, et un bon score utilisateur de 8,2/10, ce titre unique en son genre mérite le coup d'œil, surtout à ce prix-là.
Et pour finir, on vous laisse avec une autre pépite oubliée...