Octobre rime avec frissons, et Epic Games l'a bien compris. Fidèle à sa tradition, la plateforme gâte chaque semaine ses utilisateurs avec des jeux à télécharger gratuitement, enrichissant ainsi leur collection. À l'approche d'Halloween, c'est le moment idéal pour redécouvrir les classiques qui font frémir. Attendez-vous à des nuits blanches emplies d'angoisse, car The Evil Within, mastodonte du genre survival-horror, est accessible gratuitement du 19 au 26 octobre.
Un jeu d'horreur à ne surtout pas manquer
On l'aime, ou on la déteste. Une chose est sûre, The Evil Within est une œuvre qui ne laisse pas indifférent. Dès les premières minutes, la maestria de Shinji Mikami (à qui l’on doit la saga Resident Evil) nous plonge sans transition dans une atmosphère oppressante et imprévisible. Glauque, angoissante, elle vous happe pour ne plus vous lâcher.
Vous y incarnez Sebastian Castellanos, un détective endurci. La routine s'effondre lorsque lui et ses partenaires, Joseph Oda et Julie Kidman, sont appelés sur les lieux d'un massacre au Beacon Mental Hospital. Sur place, ils sont confrontés à une force mystérieuse et insidieuse, et Sebastian est assommé...
À son réveil, le détective se trouve dans un monde cauchemardesque où d'effroyables créatures rôdent et où la réalité est constamment déformée. Un peu comme le monde à l'envers de Stranger Things. Il découvre vite que l'épicentre de ce chaos est lié à un individu énigmatique, Ruvik. Ce génie au passé traumatisant a créé cet univers horrifique, connectant les victimes à une machine infernale nommée STEM. À vous de vous en échapper donc...
Une grande inspiration pour Resident Evil
Et si d'aventure, vous survivez à ce premier épisode, autant vous dire que le deuxième risque de ne pas être aussi simple. Sorti en 2017, il se déroule trois ans après les événements de Beacon Mental Hospital, Sebastian Castellanos a quitté le département de police de la ville de Krimson pour traquer la mystérieuse organisation Mobius.
Salué d'un solide 8,5 sur 10 sur Metacritic, Evil Within pourrait bien revenir avec un troisième épisode, d'après quelques insiders. Ces rumeurs ne sont pas sans fondement ; elles sont alimentées par des easter eggs et des indices cachés que les fans dévoués ont découverts. En attendant, découvrez dès maintenant le premier opus gratuitement.
À lire aussi :
⋙ Resident Evil 9 Apocalypse (PS5, PC, Xbox) : date de sortie, gameplay, scénario... tout savoir
⋙ Ce jeu d'horreur ultra réaliste sous Unreal Engine 5 va vous glacer le sang
⋙ PS5 : ce jeu d'horreur inspiré d'Alien arrive enfin sur la console de Sony
⋙ Ce jeu d'horreur pulvérise Jedi Survivor sur Steam et c'est mérité