Lost Souls Aside : un mélange entre Final Fantasy XV et Devil May Cry, développé par une seule personne

Lost Souls Aside pourrait être un jeu indépendant parmi tant d'autres. Mais ce qui le rend si particulier, c'est le soin apporté à ce titre qui n'est développé que par une seule personne !

Lost Souls Aside : un mélange entre Final Fantasy XV et Devil May Cry, développé par une seule personne
©
Lost Souls Aside : un mélange entre Final Fantasy XV et Devil May Cry, développé par une seule personne

Un seul développeur

Yang Bing est plus qu'un passionné et plus qu'un acharné. C'est un développeur de jeu amateur entièrement dévoué à sa passion ! Et encore, le mot paraît faible, car quand on voit le trailer (dévoilé il y a quelques jours) du jeu qu'il développe, il semble impossible que ces séquences soient faîtes par une seule et même personne.

Un travail bien avancé

Travaillant seuldepuis deux ans sur ce projet, Yang Bing le finance entièrement de lui-même. Pour concevoir son jeu, il s'est inspiré des combats nerveux de Devil May Cry et des univers très diversifiés et fantaisistes de la série des Final Fantasy. Le titre est décrit par son développeur comme un jeu d'action dans un style fantastique. L'histoire prend place dans un monde ayant connu une guerre entre deux royaumes. La guerre est finie depuis dix ans, mais une nouvelle menace apparaît sous la forme de montres inconnus. Vous incarnez Kazer, capitaine d'une armée de Chevaliers, qui a accidentellement fusionné avec l'un de ces monstres, Arena, qui le suivra tout au long de son aventure.

Des similitudes avec Final Fantasy XV ?

Dès les premières secondes de trailer, on ne peut pas s'empêcher de trouver des similitudes avec le titre Final Fantasy XV, qui sortira à la fin de l'année. Kazer, le personnage principale, partage beaucoup de points communs avec Noctis, le héros du prochain Final Fantasy. Outre la ressemblance physique, la méthode de combat avec de multiples lames ainsi que le pouvoir de téléportation du premier font immédiatement écho aux capacités du second. L'univers de Lost Souls Aside semble tourner autours de cristaux, élément central dans bon nombre de Final Fantasy, et encore plus mis en avant dans le XVème opus. Mais les ressemblances semblent s'arrêter là, puisque le système de combat ou même le bestiaire n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le créateur de Lost Souls Aside reste très modeste sur ce sujet, confirmant que son titre reste un jeu indépendant, très loin du niveau du jeu de Square Enix, mais confie être un grand fan de la série.

Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais le jeu continue à être développé, et Yang Bing donne régulièrement des nouvelles de l'avancement sur les réseaux sociaux.

PlayStation : Lost Soul Aside, le nouveau vrai concurrent de Final Fantasy ? PlayStation : Lost Soul Aside, le nouveau vrai concurrent de Final Fantasy ?