Lost Ark, le MMORPG fait déjà un carton
La sortie du MMORPG Lost Ark était extrêmement attendu en Europe. Le jeu a tout de suite trouvé son public, à tel point qu'accéder au serveur du titre développé par Tripod Studio était une traversée du désert ce week-end.
Le free-to-play, qui se classe sans mal parmi les meilleurs du genre, fait le bonheur des joueurs PC. Les joueurs consoles, eux, ne peuvent malheureusement pas profiter de Lost Ark. Mais les possesseurs des machines de chez PlayStation et Xbox pourront-il goûter un jour au MMORPG ?
Lost Ark sur consoles PlayStation et Xbox ?
Les MMORPG à bouder les consoles de salon ne manquent pas. Tant pour des raisons de serveurs que de jouabilité ou de coût de développement, on peut le comprendre. Mais cela n'empêche pas les joueurs console de se sentir frustrés.
- Lire aussi : les 11 meilleurs RPG de la PS4
Même si des titres comme le hack 'n' slash Diablo III ont fini par se frayer un chemin jusqu'à leur machine, ils restent assez souvent sur la touche. Malheureusement, Lost Ark devrait lui aussi se contenter d'une sortie sur PC. Sur la page FAQ du jeu, à la question « Lost Ark sera-t-il seulement sur PC ? », la réponse est « Oui, Lost Ark est seulement disponible sur PC ».
Ni l'éditeur Smilegate RPG, ni le développeur Tripod Studio n'ont évoqué ne serait-ce qu'une seule fois une possible arrivée de Lost Ark sur consoles PlayStation et Xbox. Une bien triste nouvelle pour les possesseurs des ces machines. Heureusement, ce mois de février leur offre de quoi se consoler avec SIFU, Horizon Forbbiden West, Elden Ring ou encore Martha is Dead.