C'était sans aucun doute la plus grosse surprise de cette première journée des Worlds 2018 ! Après la victoire de G2 Esports contre Afreeca Freecs le public européen était déjà aux anges. Pourtant la journée ne faisait que commencer et personne n'aurait pu prévoir ce qui allait se produire...
Qualifiés sur le fil après une saison en demi-teinte, les joueurs de la Team Vitality ont eu peu de temps pour célébrer leur victoire. Cette première participation aux Worlds allait s'avérer très très compliquée. Placée dans le groupe de la mort, Vitality allait devoir faire face pour leur match d'ouverture aux champions du monde en titre, les Gen. G.
Anciennement Samsung Galaxy, les Gen. G venaient en terrain conquis et très clairement ne devaient pas voir Vitality comme un adversaire trop difficile à vaincre. Quand on a à côté des Royal Never Give Up dans son groupe, honnêtement ça se comprend.
Pourtant rien ne s'est passé comme prévu pour les coréens, le style ultra agressif des Vitality a mis à mal leur macro et le jeu centré sur Jiizuke avec son Ekko n'était certainement pas prévu au programme ! Au terme d'une partie complètement démentielle, l'équipe française a donc réussi l'impensable, gagner et prendre les Gen. G à leur propre jeu !
Comme vous allez le voir, leur victoire repose sur un travail d'équipe formidable et un culot à la mesure des espérances de cette équipe que plus personne ne sous-estime désormais ! Une très bonne nouvelle pour Vitality qui vient aussi d'annoncer son arrivée dans CS : GO !