Outre ses nombreux projets dont un FPS, un titre de versusfighting et un jeu de carte, Riot a aussi commencé à détailler le futur du MOBA League of Legends. Et celui-ci s'annonce grandiose, avec des changements inédits qui lancent LoL dans une direction risquée mais assumée.
Parmi ces changements, le plus important est la carte qui va désormais être adaptative. Certains pans de la jungle changeront complètement en fonction du troisième dragon qui spawn.
- Le dragon infernal : La Faille de l'Invocateur se fracturera en plusieurs endroits.
- Le dragon des océans : les buissons de toute la carte sont agrandis et d'autres apparaissent autour de l'antre du dragon.
- Le dragon des nuages : des courants d'air donnant un boost de mobilité se placent autour de l'antre du dragon. Les projectiles sont aussi accélérés !
- Le dragon des montagnes : il déclenche un séisme dans toute la faille, créant de nouveaux murs dans la jungle et devant le dragon lui-même. Le brouillard de guerre s'adaptera autour.
Sachez aussi que les différents buffs de dragons sont changés pour donner des améliorations de dégâts ou de régen en pourcentage. Les détails seront sûrement amenés à changer durant les premiers patchs. Aussi, le rift herald apparaîtra plus tôt et pourra spawn jusqu'à 2 fois !
Changements permanents sur la carte :
Si les dragons pourront donc changer quelques éléments dans la jungle, il y a aussi 2 lanes qui vont changer : la botlane et la toplane. Deux petits encarts muraux sont désormais installés, offrant quelques options de combat en plus. Bard se fera un plaisir d'installer son tunnel ici ! Quelques autres buissons sont instaurés dans la rivière, mais notez qu'un changement très important vise l'expérience. Les solo laners gagneront plus d'EXP que les duo laners, pour redonner un peu de force à la toplane.
De leurs côtés, les junglers gagnent un timer sur tous les camps, mais perdent aussi quelques points d'EXP sur les plus gros monstres.
Premiers items changés :
Tous les items supports vont maintenant offrir une progression un peu plus engageante. Ils ne seront plus à améliorer mais il faudra remplir des quêtes qui les mettra à jour en fonction de votre progression. 3 paliers sont introduits, avec comme but principal de faire économiser des sous aux supports qui sont souvent en retard.
Les quatre nouveaux objets de support de départ sont :
- AD élevé + PV faibles + compétence passive de la Lame du voleur de sorts
- AP élevé + PV faibles + compétence passive de la Lame du voleur de sorts
- AD faible + PV élevés + compétence passive du Targon
- AP faible + PV élevés + compétence passive du Targon
Concernant les champions AD, un nouvel objet létalité est ajouté :
- L'Épée sanglante, axé split-push. Sa compétence passive unique octroie un énorme buff de vitesse d'attaque lorsqu'aucun allié n'est à proximité.
Tandis que la la lance de Shojin, elle, est supprimée car très peu utilisée. Le PBE va voir, dans les prochains mois, énormément de changements niveaux items pour équilibrer League of Legends.
Changements sur les runes :
Timides mises à jour de Conquérant qui perds ses dégâts bruts, pendant que Kleptomancie va avantager le gain de petits items (potions,...) plutôt que des PO. Après-Coup va désormais scale sur les statistiques du champion, ce qui en fait un petit nerf puisque seuls les champions tanks de base pourront en tirer pleinement parti.
Nouvelle Légende : SENNA, la femme de Lucian !
Le lore de Lucian mentionne largement sa femme, capturée par Thresh lors d'un combat. Notre AD Carry préféré semble avoir réussi à la libérer, comme vous pouvez le voir dans le trailer très impressionnant en tête d'article. Senna sera la prochaine championne jouable mais aucun élément de gameplay n'est encore connue, ni même son rôle (support semble être très envisageable).