Dans League of Legends, le choix de vos runes avant une partie est primordial. Certaines s'adapteront à votre style de jeu alors que d'autres seront plutôt des mantras vous obligeant à jouer selon elles.
C'est notamment le cas d'une rune bien connue des jungler et joueurs "very late", Dark Harvest. Lors de sa création, Dark Harvest devait eprmettre aux junglers peu enclins à affronter leur vis-à-vis ou ganker sur les lanes, de ne pas prendre trop de retard. En sacrifiant votre agression au profit des camps de la jungle le but de Riot était de vous soutenir. Certains auront d'ailleurs pris un peu trop de plaisir à la stacker...
Pourtant cette rune ne convenait clairement qu'à un nombre réduit de champions mais aussi de joueurs. Difficile de rester passif lorsque de bonnes opportunités s'offrent à vous. Autre handicap, sa place dans la meta. Avec le patch 8.16 et le nerf d'Electrocute, Dark Haverst a retrouvé une seconde jeunesse... Seulement son style ne plaît pas à Riot qui s'est décidé à changer radicalement sa mécanique.
Comme vous allez le voir, désormais vous ne fuirez plus l'affrontement. Au contraire votre but sera d'en profiter un maximum ! Mais attention, une fois de plus ce changement ne conviendra pas à tous et c'est tant mieux !