Le studio indépendant Untold Games semble s'être intéressé de près à la réalité virtuelle. Avec le titre Loading Humain les développeurs combinent l'oculus Rift et deux appareils de motion gaming : Sixense Stem et le Razer Hydra pour proposer au joueur une immersion totale.
Le premier titre indépendant 100% conçu pour le Rift
Dans la vidéo postée par le studio, on nous présente 2 minutes de gameplay avec le personnage d'André Gibson, victime d’une dégénérescence de la mémoire, que sa femme essaye de sauver en transférant sa conscience dans une intelligence artificielle via une application baptisée "Loading Human". Tout au long du jeu, le but sera de revivre la vie d’André et de reconstruire sa mémoire, ce qui nous amènera à la résolution de multiples énigmes.
Avec les contrôleurs de motion gaming type Razer Hydra ou Sixense Stem, le joueur pourra se déplacer dans l’environnement de jeu, saisir des objets, les manipuler (prendre une horloge, la retourner, pour découvrir un objet caché, ou tourner les pages d’un livre) et éventuellement, les assembler entre eux.
Le titre sera uniquement disponible sur PC et, selon les développeurs de Loading Human, révolutionnera le genre du point'n click qui avait connu son âge d'or au début des années 1990.