En surfant sur son extraordinaire série de succès, les San Francisco Shock ont remporté l’Overwatch League 2019 en écrasant les Vancouver Titans (4-0) en grande finale. L’équipe californienne devient donc la deuxième à remporter cette compétition dans l’histoire, après le premier sacre des London Spitfire.
Une finale à sens unique, qui aura tout de même été animée, notamment grâce à un incroyable move d’Architect, DPS chez les Shock, sur la carte Eichenwalde. Alors qu’il défend avec ses coéquipiers le dernier point de la carte, il a utilisé l’ultimate de son Bastion pour se propulser et se positionner sur le chandelier; au-dessus de tout le monde !
Un move incroyable, qui a été totalement improvisé, ou presque ! En réalité, les Shock avaient prévu le coup, mais il devait normalement attendre son coéquipier Rascal, qui jouait Mei, pour utiliser son mur afin de prendre sa position, comme il l’a raconté en conférence de presse : « D'habitude Rascal met un wall de Mei pour me surélever, mais je me suis dis que je pouvais le faire seul ... Ce n'était pas prévu, c'était instinctif ! »
Il a finalement tenté le coup tout seul, pour réussir l’un des modes les plus marquants de la saison, et de la finale sans aucun doute.