Prêt à vous replonger dans l’émouvant mais déprimant monde de Life is Strange ? Le prochain volet remettra Max Caulfield à l’honneur. Cette fois-ci, l’héroïne pourra compter sur une nouvelle capacité, mise en scène dans cette vidéo. Les voyages dans le temps seront sûrement de la partie, mais ils ne seront pas au coeur du jeu, manifestement.
Max Caulfield capable de passer d’une réalité à une autre
Nouvelle aventure, nouveau pouvoir. Life is Strange : Double Exposure, ne tournera pas autour des voyages dans le temps mais plutôt sur les réalités alternatives. Et Max en aura bien besoin pour sauver son amie.
Comme on le comprend à travers la bande-annonce, Safi, est morte dans l’univers de Max mais serait vivante dans un autre. Vivante, mais pas forcément hors de danger :
“Si on arrive à trouver son assassin ici, on pourra éviter que ça se reproduise”, peut-on l’entendre dire. Le prochain jeu de Deck Nine sera donc une “affaire de meurtre surnaturelle”, dans laquelle notre héroïne pourra voyager d’une réalité pour mener à bien son enquête.
Max a bien mûri depuis le premier Life is Strange
Cela fait près de 10 ans que le premier Life is Strange a chamboulé nos vies. Dans ce nouvel épisode, on retrouve une Max Caulfield grandie, plus sûre d’elle, plus mûre et plus expérimentée. Devenue une photographe accomplie, elle est d’ailleurs à peine reconnaissable. On sent qu'elle n'est plus la timide adolescente qui étudiait à Blackwell.
Le trailer est aussi l'occasion de voir l'évolution graphique de la série : patte graphique du jeu d’origine est conservée, maisdes lumières, aux décors en passant par les expressions des personnages, tout a glow up.
Le jeu sera disponible le 29 octobre sur consoles et PC. Les plus impatients, qui ont précommandé l’édition ultimate, peuvent déjà s’attaquer aux deux premiers épisodes. Et les premiers retours semblent très positifs !