Le genre de plus en plus en vogue du Souls-like va bientôt accueillir un nouveau membre. Jusqu'alors plutôt confidentiel, Lies of P pourrait attirer de plus en plus de curieux grâce à dernière vidéo de gameplay dévoilée à la Gamescom 2022. Avec son esthétique rappelant immédiatement Bloodborne, ses combats qui semblent exigeants et ses boss coriaces comme dans Elden Ring, Lies of P a de sérieux arguments à faire valoir. De là à se placer comme le titre le plus difficile de l'histoire du jeu vidéo, devant Dark Souls et Ghost 'n Goblins ?
Lies of P, futur jeu le plus difficile de l'histoire ?
Dans Lies of P, vous incarnez Pinocchio. Dans une cité de Krat en proie à des automates corrompus, Pinocchio devra se battre et retrouver son créateur Geppetto pour mettre fin au cauchemar. La vidéo de gameplay permet de voir un système de parades, des accessoires comme le grappin et des armes lourdes et légères. Lies of P promet des combats difficiles, comme le veulent tous les Souls-like, notamment Bloodborne, l'inspiration principale du jeu. Mais le titre développé par Round8 Studio possède son propre charme.
Lies of P arrivera-t-il à prendre la place du jeu le plus difficile de l'histoire du jeu vidéo ? Difficile à dire en l'état, mais nul doute qu'il entrera dans la catégorie des jeux qui font rager les joueur. Il pourrait bien relancer le débat autour du mode facile obligatoire dans le jeu vidéo. Lies of P sortira en 2023 sur PS5, Xbox Series et PC. Peut-être qu'un joueur tentera de le finir avec un seul bouton, comme l'a fait ce streamer sur Dark Souls III.