Fnatic parviendra-t-il à atteindre la finale du Split des LEC après leur début de saison complément raté ? En tout cas ils auront fait du chemin avec au minimum 9 games pour atteindre la finale. Soit 6 de moins que G2 qui aura juste dû faire 3 parties pour se débarrasser d'Origen et arriver en finale du Split. D'ailleurs, la demi-finale entre Fnatic et Origen sera la seconde fois qu'ils se rencontrent en play-offs. La première fois, en finale du Summer Split 2015, les deux équipes nous avaient offert un match légendaire remporté par Fnatic. Le seul rescapé de cette rencontre est Rekkles. L'ADC suédois, s'il se qualifie en finale, aura la possibilité de gagner son 5ème titre de champion. Il rejoindrait ainsi le français et ex-coéquipier "YellOwStaR"
En Amérique du Nord, c'est deux monstres de la scène League qui s'affronteront samedi soir. La Team Liquid de Doublelift, affrontera Bjergsen et ses Team SoloMid. Celui qui gagne ce match deviendra alors le joueur américain le plus titré. Doublelift peut aussi devenir le premier joueur a remporter 4 splits consécutifs ! De l'autre côté, en cas de victoire de TSM, l'équipe aura gagné autant de titres de champion que toutes les autres équipes de la ligue (7 titres pour TSM, 6 pour C9, CLG, TL)
Et n'oubliez pas, samedi matin à 10h, la finale de la LCK entre SKT, l'équipe emblématique de Faker et les Griffins, qui ont roulé sur la saison.