La communauté des Sims 4 est loin d'être ravie. La dernière mise à jour gratuite du jeu de base, déployée en juillet 2024, devait apporter un vent de fraîcheur. Mais au lieu de ça, les joueurs se retrouvent avec une tempête de bugs et de problèmes de performance.
La mise à jour qui détruit complètement les Sims 4
Cette mise à jour de juillet 2024 avait de quoi faire rêver. Fini les flirts non sollicités pour les Sims en couple (sauf s'ils ont le trait Sans Engagement) : les Sims mariés ne vont plus flirter à droite à gauche. Elle introduit aussi les relations polyamoureuses ! Des améliorations techniques majeures étaient prévues, avec de nombreux bugs gênants corrigés : les Sims qui se téléportent, les freezes du jeu au lancement, et même les piercings au nez sont mieux placés. En théorie, c’était une mise à jour en or.
Mais voilà, en pratique, c’est la catastrophe. Les problèmes techniques se multiplient. Sur Reddit, un joueur s'est plaint que le panneau d'éducation du pack Être Parents est devenu inutilisable, même sans mods. Il est tellement frustré que ça en devient une habitude avec les mises à jour d’EA : à chaque fois, ça casse quelque chose qui marchait très bien. Et il n’est pas le seul à être en rogne. Quelques heures après le déploiement de la mise à jour, le forum de signalement des bugs d'EA est littéralement submergé de plaintes !
Les Sims 4 et la promesse non tenue d'EA
Autant dire que c'est la douche froide ! Et pour cause, le mois dernier, l'équipe des Sims 4 a promis des correctifs techniques pour régler les problèmes persistants. Une équipe dédiée bosse dur pour améliorer le cœur du jeu et augmenter la fréquence des mises à jour. Si tout se passe comme prévu, les joueurs devraient voir des améliorations significatives bientôt... En attendant, il va falloir s’armer de patience et espérer qu’EA résoudra vite ces soucis pour que tout le monde puisse profiter pleinement de leur jeu préféré et des nouvelles fonctionnalités.
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend aussi que le développement des Sims 5 n'est pas au beau fixe et rencontrerait de sérieux problèmes, notamment pour la version PS5 du jeu. Certains parlent même d'une annulation pure et simple des Sims 5 (avis que nous ne partageons pas). Pour l'heure, EA n'a pas encore officiellement communiqué dessus... et ce silence commence à être franchement gênant !