Ils ont 30 ans et (presque) toutes leurs dents. Famille la plus insubmersible de l'histoire de la télévision, les Simpson font toujours l'actualité. Si la série est aujourd'hui nettement moins regardée qu'à l'époque des années 1990 et 2000, sa popularité n'est plus à démontrer et continue d'inspirer les créateurs.
Grand fan des personnages de couleur jaune, un développeur a récemment conçu un jeu entièrement basé sur le plus célèbre meme autour de la série : le "Steamed Hams".
Une scène totalement culte entièrement recréée
Vous connaissez certainement la séquence. Steamed Hams est une scène de l'épisode 22 de la saison 7 des Simpson, intitulé 22 courts-métrages sur Springfield. Comme son nom le laisse suggérer, l'épisode est une succession de petites pastilles centrées sur différents personnages de la ville de Springfield.
Steamed Hams met en scène un repas virant à la catastrophe entre le principal Skinner et son supérieur hiérarchique, l'inspecteur Chalmers. La séquence culte a marqué les spectateurs par son côté grotesque, à travers les mensonges répétés de Skinner et l'aberrante crédulité de Chalmers.
Créé par NeoDement, Steamed Hams: The Graphic Adventure nous permet de revivre la séquence de la série animée avec une vrai souci du détail. Dans la peau du principal Skinner, le joueur doit esquiver les questions de l'inspecteur Chalmers et mener à son terme le périlleux déjeuner.
À la manière d'un Monkey Island ou d'un Grim Fandango, le titre se présente sous la forme d'un jeu d'aventure en point & click. Les situations rencontrées et les dialogues sont directement repris de l'épisode, tandis que les sprites des personnages sont réutilisés du jeu d'arcade.
Si le jeu ne présente pas de challenge particulier, sa fidélité avec la scène d'origine ne manquera pas de vous faire sourire. Steamed Hams: The Graphic Adventure est jouable directement sur votre navigateur ou en téléchargement sur GameJolt.