Les résultats du Gentside Esports Club à la Valenciennes Game Arena

Ce week-end se tenait la Valenciennes Game Arena, avec une étape du Lol Open Tour pour notre équipe League of Legends et un tournoi Fortnite, où les meilleures équipes françaises s'affrontaient.

Les résultats du Gentside Esports Club à la Valenciennes Game Arena
©
Les résultats du Gentside Esports Club à la Valenciennes Game Arena

A Valenciennes, les maillots noir et blanc étaient partout. Et surtout sur Fortnite où nous avons remporté avec brio le tournoi, face aux plus grosses formations françaises. Dans une période où tout est flou pour la scène esport de Fortnite, et où Epic ne met aucun outil à disposition des clubs pour s'entrainer dans de bonnes conditions, la Gentsquad a fait preuve d'un mental à toute épreuve et remporte une compétition acharnée. A la fin de la journée de samedi nous nous sommes qualifiés pour la finale en terminant à la première position des qualifications. Tout restait encore ouvert pour dimanche lors de la finale. Mais la détermination collective, et le travail en équipe ont payé, et pour la première fois nous montons sur la première marche du podium après de nombreux échecs à répétition. Un soulagement et une très belle promesse pour cette équipe !

Sur League of Legends, l'enjeu était important, après un European Masters convaincant qui nous donnait un nouveau statut. Surtout, on revenait à notre ambition française, où l'on veut s'imposer comme la meilleure équipe nationale. Dans une compétition malmenée par des soucis organisationnel, la Gentsquad a tenu bon, sortant première de son groupe, là où des gros noms de la scène française comme Gamers Origin ou Vitality Academy ont trébuché. Après des parties tendues, nous avons écarté Solary et Gamers Origin. Se présentait alors face à nous, notre rival historique : la Team LDLC. Alors qu'on aurait pu imaginer une finale stratégique, où chacune des deux équipes auraient pu attendre une erreur de l'autre, c'est un véritable carnage qui s'est déroulé sous les yeux des 300 spectateurs de la salle. Notre Gentsquad prenait la première manche aisément et rapidement, en moins de 30 minutes. Mais les protégés de Yellowstar ont répondu tout aussi brillamment, et égalisé. La manche décisive aura là aussi été une formalité pour LDLC, nos joueurs ressentant la fatigue après une journée compétitive chargée. Une nouvelle finale de perdue pour la Gentsquad, mais qui nous rapproche un peu plus de notre but : la première place du Lol Open Tour. Nous ne sommes dorénavant plus qu'à 70 points de Gamers Origin.

Beyond the Rift devient le Gentside Esports Club Beyond the Rift devient le Gentside Esports Club