Il y a maintenant 15 ans, le 8 octobre 1999 pour être précis, les monstres de poche débarquaient en France pour le plus grand plaisir des joueurs. Alors que le Japon avait pu profiter des Pokémon en 1996, ce n'est que trois ans plus tard qu'ils arrivèrent en France. Les versions Bleue et Rouge ont été les premières à ouvrir la marche à la Pokémania qui n'a jamais cessé depuis.
Les joueurs découvraient alors un monde dans lequel les hommes vivaient en harmonie avec des créatures nommées Pokémon possédant des aptitudes spéciales et extraordinaires. Ces créatures pouvaient être attrapées avec des Poké Balls et utilisées pour combattre d'autres dresseurs, le but étant de les posséder toutes.
Les jeux vidéo n'ont pas tarder à donner naissance à de nombreux produits dérivés tels que la série animée, les cartes à jouer, les mangas et de nombreux jouets. Et la série a continué à s'adapter en proposant de nouveaux épisodes et toujours plus de fonctionnalités ainsi que de monstres à attraper. Si bien que les Pokémon qui étaient à l'origine 150 sont aujourd'hui plus de 700 répartis dans tous les jeux de la licence.
La Pokémania n'est pas prête de s'arrêter et le futur semble radieux pour les monstres de poche, souhaitons donc un joyeux 15e anniversaire à Pokémon !