- Dans Resident Evil 2 (et dans plusieurs épisodes depuis), retournez votre personnage et tirez vers vous, le joueur. Vos balles laisseront un impact sur votre écran, puisque la logique du jeu veut que ce soit des caméras de surveillance qui diffusent tout ce qu'il se passe. Ceci ne marche que sur PS1 et N64.
- Dans Super Mario 64, deux mystères hantent la communauté depuis des années. Le premier, c'est ce fameux The L is REAL. Est-ce que L renvoi à Luigi ? Personne ne le sait, et Nintendo affirme que ce n'est qu'une blague des développeurs, voulant lancer les joueurs sur une piste sans solution. Le deuxième mystère, encore moins connu, est le son étrange que le jeu produit lorsque vous tapez le portrait de Bowser. Ici encore, Nintendo affirme que cela est sans raison...
- Dans le très bon Spider-Man 2 (sur PS2, loin du chef d'oeuvre Spider-Man PS4 de septembre 2018), une bouche d'égout près de la pizzeria devait vous donner accès aux égouts et vous faire affronter le Lézard. Un mythe qui est encore d'actualité aujourd'hui, bien que le célèbre ennemi de Spider-Man ne soit jamais apparu dans le jeu !
- Bon nombres de copies de Super Mario Bros. 3 furent publiées avec une option de debug réservées aux développeurs. Ainsi, en appuyant sur Select, les joueurs munies de cette version pouvaient alterner entre tous les "états power-up" de Mario : Tanuki Mario, Goomba Boot Mario,... L'option de debug permettait aussi d'avoir l'invincibilité, tous les items dès le début du jeu,...
- Dans Toy Story2 sur Playstation, il existe un bug permettant d'être invincible. Pour cela, prenez des dégâts pour déclencher l'animation de mort de Buzz, et faites rapidement pause puis quittez le jeu avant qu'il respawn. La prochaine fois que vous jouez, vous devriez être invincible.
- Dans Legend of Dragoon, au dock de Fueno, vous pouvez avoir un petit easter egg sympathique. Appuyez sur X pour que Dart se retourne et vous fasse coucou !
- World of Warcraft, l'énorme et interminable jeu de Blizzard, possède un secret à jamais perdu. Dans le Bois de la Pénombre, plusieurs signes vous indiquent les emplacements des villes. Sous certaines conditions encore mystérieuses à ce jour, il était possible de voir un tout autre nom plutôt que celui des villes. Plutôt, le texte changeait pour donner des coordonnées géographiques. En utilisant des outils communautaires, il était possible de trouver exactement l'endroit en question. Cela vous amenait sur un autre continent, à une tombe sans inscription. Malheureusement, le mystère reste entier puisque les quelques joueurs ayant pu y aller n'ont jamais réussi à trouver d'autres indices, pensant que d'autres événements devaient être réalisés pour que la suite de l'easter egg se dévoile.
- Dans Persona 3, jouez jusqu'au 26 juillet in-game et Fuuka vous demandera si vous trouvez Ken mignon. Répondre NON vous donnera une réponse en japonais : en cause, les développeurs et traducteurs n'ont jamais répondu NON et ont donc oublié cette phrase.
- La cover du jeu Okami sur la Wii a le logo IGN mal caché.