C'est bien connu, l'industrie du jeu vidéo est particulièrement masculine, exclusive et fermée aux femmes. Une situation que déplorent de nombreuses figures du secteur, et qui doit évoluer le plus rapidement possible. L'association Women in Games travaille activement vers cet objectif, et vient d'ouvrir leur branche en France.
Menée par Audrey Leprince (cofondatrice du studio The Game Bakers qui nous a offert l'excellent Furi) et Julie Chalmette, l'association cherche à promouvoir la mixité dans les emplois du jeu vidéo. Le tout s'appuie sur des initiatives comme des événements, des conférences et des séminaires proposant de la sensibilisation, de la formation et de l'entraide.
Si l'association vous intéresse, hommes et femmes de l'industrie sont conviés à participer à ces événements en devenant membre. Vous pouvez vous renseigner sur l'association et ses missions en visitant le site dédié. Voilà une belle initiative qui on l'espère permettra de faire évoluer les choses dans l'industrie !