Les sortilèges pas aussi puissants qu'une plante ?
Alors que la plupart des jeux vidéo basés sur l'univers de Harry Potter ont tendance à rester fidèles aux règles strictes de la magie de l'univers, Hogwarts Legacy, lui, offre une approche radicalement différente. Les sortilèges interdits, notamment Imperium, Endoloris et Avada Kedavra, peuvent être utilisés sans crainte de représailles.
Naturellement, nous pourrions être tentés de dire qu'il s'agit des sorts les plus puissants du jeu. Et à juste titre. Pourtant, la réalité semble un peu différente. En effet, selon l'utilisateur Reddit CumboJumbo, l'arme la plus redoutable n'est visiblement pas l'un des sorts interdits, mais une plante : le chou mordeur de Chine.
Devenez un maître du Chou mordeur de Chine
Le Chou mordeur de Chine est une plante magique connue, comme son nom l'indique, pour mordre des objets, aliments ou même les jambes et pieds qui se trouvent à proximité. Dans Hogwarts, la plante est cultivée dans le cadre des cours d'herboristerie à l'école de sorcellerie de Poudlard, sous la supervision du Professeur Bulbille. Une fois dans votre inventaire, vous pouvez ainsi la lancer et elle s'attaquera aux ennemis proches.
Pour CumboJumbo, ces plantes peuvent devenir absolument redoutables, et peut-être même plus puissantes que les sorts eux-mêmes. En effet, grâce au trait Herboristerie 3 couplé au talent Engrais (pour chaque chou broyeur chinois lancé, un second est généré et libéré gratuitement), les dégâts des choux mordeurs sont décuplés. Il faudra par ailleurs veiller à installer quatre tables de rempotage dans la Salle sur Demande pour assurer la production de choux.
Dans le cas où vous doutiez de l'efficacité de cette stratégie insolite, on vous laisse jeter un œil à la vidéo ci-dessous dans laquelle on aperçoit les plantes littéralement anéantir un troll en quelques secondes seulement.
- Sur la même thématique : cette erreur qu'on fait tous sur Hogwarts Legacy et qui peut ruiner nos parties