La série Pokémon lancée en 1997
Si vous êtes un fan de la saga de jeux Pokémon, il y a des chances pour que la série animée ait aussi bercé votre jeunesse. Cet animé qui nous a permis de découvrir des personnages cultes, comme Miaouss, seul Pokémon parlant de cet univers, nous fait suivre les aventures du jeune Sacha. Enfin jeune, plus tellement. Parce que oui, il a toujours l'air d'un gamin un peu lent, mais le début de son aventure, c'était il y a 22 ans !
Sacha accomplit son rêve après 22 ans
22 ans pendant lesquels notre dresseur aura un peu fait du sur place en ce qui concerne ses objectifs. Car ce n'est qu'après 22 ans, 22 saisons et 1078 épisodes, que le jeune dresseur aura réussi à vaincre la Ligue Pokémon ! En effet, il aura finalement attendu Alola pour devenir « le meilleur dresseur », comme promis. Il s'est clairement battu sans répit, mais on peut aussi se dire qu'il est tout de même un peu nul ce garçon.
L’aventure de Sacha avait démarré en 1997. Et on ne peut qu’imaginer la fierté de sa maman, qui a littéralement laissé partir un enfant seul à travers le monde pour se lancer dans les combats professionnels de monstres, dans la plus grande des détentes. Un périple durant lequel il avait rencontré des personnages hauts en couleur, notamment Ondine, censurée à cause de sa poitrine.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sacha aura mérité sa victoire. Toutes ses précédentes tentatives s’étaient soldées par des défaites, avec pour meilleur résultat une finale lors de la Ligue de Kalos. À Kanto, là où tout avait commencé, Sacha n’avait décroché qu’un top 8 prometteur pour la suite de sa carrière. En tout cas, son aventure continue et on a récemment eu une frayeur quand Pikachu a voulu se transformer en Raichu.