Le projet "Titanfall Legends" tombe à l'eau
Une année noire pour le jeu vidéo ? Alors qu'Ubisoft traverse une crise sans précédent, il n'est pas le seul éditeur à retarder voire annuler certains projets. Après avoir annoncé le retard de Star Wars : Jedi Survivor,Electronic Arts met à la poubelle un autre projet secret : Titanfall Legends, un jeu solo tiré des univers d'Apex Legends et Titanfall.
Jamais officialisé mais pourtant en cours de développement avec Respawn Entertainment, studio à l'origine de la franchise Call of Duty, l'éditeur avait fait allusion à plusieurs reprises à Titanfall Legends, créant ainsi une certaine hype auprès des joueurs. C'est bien connu, quand les résultats ne sont pas bons, les annulations s'enchaînent. Dans la continuité des mauvaises nouvelles, EA a également confirmé l'annulation des jeux mobile Apex Legends et Battlefield.
Une période compliquée pour Electronic Arts
Pas d'argent, pas de Titanfall Legends. Bien que les détails exacts ne soient pas encore connus, Bloomberg avance que les mauvais résultats financiers d'EA sur le trimestre en cours pourraient être l'une des principales raisons ayant conduit à l'abandon du projet.
Toujours selon Bloomberg, des sources anonymes au sein de l'entreprise indiquent que les 50 personnes travaillant sur Titanfall Legends essaient de retrouver un poste similaire chez l'éditeur. Néanmoins, toute personne qui ne peut pas être placée se verra accorder des indemnités de départ et sera licenciée. Le porte-parole d'EA se refuse, pour le moment, à commenter la situation.
Source utilisée :
Bloomberg - Electronic Arts Cancels Secret Apex Legends Game in Development