Une compétition morne pour l'Europe
Les Rift Rivals promettaient d'être une grande fête, et bon nombre de supporters des européens étaient persuadés qu'enfin, nous verrons la supériorité de l'Europe sur les nord-américains. Rien de tout cela ne s'est passé comme c'était prévu !
Les NA ont étrillé l'Europe sur toute la compétition, jusqu'au cinglant 3 à 0 qu'à infligé TSM à l'équipe des Unicorn of Love. Une défaite cuisante, alors que les Unicorn of Love avaient été l'équipe européenne la plus en réussite, avec 3 victoires pour 3 défaites sur la compétition. Romain Bigeard, coach des licornes de l'amour, a pour la peine rédigé un long post rendant honneur aux NA.
"Bjergsen était trop fort"
Sans oublier l'humour, le coach des UoL n'est pas non plus tendre avec l'Europe. Il pose la question : les européens étaient-ils trop confiants à la venue de cette compétition, eux qui se targuaient de toujours surpasser les nord-américains dans les compétitions internationales ? Ou bien les NA étaient juste plus préparés que les équipes EU ?
Dans tous les cas, le constat est le même : à l'heure actuelle, NA > EU. Fnatic et G2 Esports n'ont pas non plus été à la hauteur, totalisant à eux deux seulement 3 victoires pour 9 défaites sur le tournoi. Il va falloir s'y faire, pour l'instant les NA ont bien surpassé les européens. Mais rappelons que la prochaine compétition internationale seront les Worlds 2017, et cette fois-ci, il se pourrait que les européens soient bien mieux préparés que pour les Rift Rivals.