L'année 2022 a beau être bientôt terminée, des jeux continuent de sortir en ce mois de décembre, juste avant Noël. Le titre que nous allons vous présenter, et qui vient tout juste de sortir, n'a pourtant rien à voir avoir avec l'esprit de famille et la convivialité. Il mérite pour autant le coup d'œil.
Un jeu vidéo à la sauce Rick et Morty
High on Life est un jeu conçu par Justin Roiland, qui a co-crée et produit le dessin animé Rick et Morty. À l'image de la série culte, qui suit les aventures fantasques du scientifique Rick Sanchez et de son petit-fils Morty Smith, le jeu se déroule dans un univers de science-fiction aussi coloré qu'absurde.
Développé par Squanch Games, le jeu a fait sensation lors de sa première présentation aux dates habituelles de l'E3, la grand-messe du jeu vidéo annulée cette année. La particularité de ce FPS biopunk est de laisser la parole aux armes et gadgets utilisés par le héros, un chasseur de primes dont l'objectif — tenez-vous bien — est de lutter contre un cartel extraterrestre souhaitant utiliser les êtres humains comme drogue. Tout un programme...
Des easter eggs à n'en plus finir
Disponible depuis quelques heures, le jeu dévoile déjà des secrets insensés, comme la possibilité de regarder des films existants en entier, à l'image de Tammy and the T-Rex.
Avant sa sortie, le jeu avait surtout défrayé la chronique en dévoilant des extraits particulièrement choquants dans le cadre d'un jeu vidéo, comme le meurtre d'un enfant extraterrestre, commenté par dédain par l'arme qui vient de l'exécuter. Un ton cru et satirique qui rappelle immanquablement la série Rick et Morty, actuellement disponible sur Netflix.
Si vous avez envie d'essayer un jeu un peu original et très irrévérencieux, sur Xbox ou sur Steam, vous avez là un représentant idéal. On vous laisse découvrir la bande-annonce.